Run Marco

Run Marco, un jeu pour s'initier au code informatique !

Notre personnage Marco va devoir parcourir la jungle et récolter des reliques archéologiques.

Il faudra, pour le faire évoluer, lui donner des instructions que vous devrez choisir dans une série d’actions mise à sa disposition : le faire marcher, sauter, tourner, etc…

Plus votre joueur progressera, plus sera complexe le niveau dans lequel vous devrez améliorer et simplifier le code afin  d'éviter les actions répétitives, ce qui réduira le nombre de lignes de code. Les niveaux restent toutefois assez simples afin d’aborder les bases du code informatique dans de bonnes conditions.

Cliquer ici, ou sur l'image ci-contre, pour accéder à la page principale du site Run Marco.

Run Marco

Utilisation scolaire

  • Choisissez ci-dessous l'année et votre classe puis cliquez sur le lien proposé.

 

  • Cliquez sur votre nom, qui sera votre identifiant, puis entrez le mot de passe correspondant et validez.

 

  • Cliquez ensuite sur le bouton vert "play"  Runmarcoplay 

 

  • Choisissez un personnage      personnages     puis le monde dans lequel vous souhaitez évoluer    monde

 

  • Et c'est parti !!!!

Année 2016-2017

6°6 : Cliquez ICI (le chargement peut être un peu long...)

MOT DE PASSE : eleve66

Année 2017-2018

6°4 : Cliquez ICI (le chargement peut être un peu long...)

MOT DE PASSE : eleve64

 

6°C : Cliquez ICI (le chargement peut être un peu long...)

MOT DE PASSE : eleve6C

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2017